à propos
Un métier
Energie
Transport
Ferroviaire
Piscine publique
Portuaire
Secteur tertiaire
Bâtiments publics
Traitement de l'eau
Papeterie
Agro-alimentaire
Industrie chimique
Industrie
Plus de 25 ans de savoir-faire
Création par Marianne et Louis Bouillot de FORDIATEC (FORmation DIstribution Assistance TEChnique) qui reprennent les activités : Automatisme - Régulation - Instrumentation de SODIMEP.
Création du Département Équipements par Pierre BOUILLOT, qui se spécialise dans le matériel de sécurité collective et individuelle pour le domaine industriel et particulièrement dans le traitement et le stockage de l’eau.
Création du Département Télégestion. Accord d’exclusivité avec le fabricant de Matériel de Télégestion de Schneider Electric Télécontrol (ex NAPAC). Très présent dans les domaines de l’eau et de l’énergie.
Création du Département Équipements Grand Ouest par Sylvain BESNIER, qui se spécialise dans le matériel de sécurité collective et individuelle pour le domaine industriel et particulièrement dans le traitement et le stockage de l’eau.
Pour poursuivre sa croissance FORDIATEC s’installe dans un nouveau bâtiment de 580 m2 (bureau, atelier, zone de stockage) au 19 bis, impasse Didier Daurat à TOULOUSE.
Mise en place d’un pôle fabrication/étude sous la houlette de David GOUBERT.
FORDIATEC vend à ALLIASERV son activité de télégestion sous le nom de ABI.
Création du Département Plasturgie Sud-Ouest qui se spécialise dans la fabrication de pièces et de tuyauterie chaudronnées en matériaux thermoplastiques pour le domaine industriel.
Notre philosophie
Totalement indépendante depuis sa création, FORDIATEC cultive les valeurs de créativité, réactivité et pragmatisme, qui assurent son développement avec :
- des collaboratrices et des collaborateurs très spécialisé(es), à votre service, ayant un savoir-faire et des compétences dans chacun de leur domaine.
- l’appui de grandes marques pour gérer des projets spécifiques sur mesure.
FORDIATEC vous accompagne depuis l’origine de votre projet jusqu’à la mise en œuvre en passant par l’ingénierie.